Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ma vie de joueuse de perleuse et de tricoteuse
Newsletter
Ma vie de joueuse de perleuse et de tricoteuse
Derniers commentaires
29 juin 2008

Miam des muffins

Et tant pis pour les bourrelets qui dépasseront du maillot de bain encore cette année ... 

On n'a qu'une vie , quoi , et miam , c'est trop bon !!!!

La recette :

Ingrédients pour 12 muffins :

  • 300 g de farine

  • 2 oeufs

  • 20 cl de lait

  • 125 g de beurre fondu

  • 1/2 cuil. à café de sel

  • 120 g de cassonade en poudre

  • 8 g de levure chimique

J'y ajoute , selon l'humeur du jour , soit du citron , de l'arôme amande , de la fleur d'oranger , de la rose .... pas tout en même temps ho ! 

Préparation :

  1. Fouettez les oeufs avec le lait

  2. Ajoutez la farine, la levure, le sel et la cassonade mélangés ensemble

  3. Incorporez le beurre fondu en mélangeant

  4. Garnissez les moules à muffins aux 3/4, avec la pâte

  5. Faites cuire vos muffins à 200° C, pendant environ 20 min

  6. Patientez 5 min avant de démouler

Ouais mais là , c'est trop basique pour moi ...

Donc on ajoute , une petite cuillérée de miel, nutella, confiture ... avant de recouvrir de pâte , et ensuite on laisse aller son imagination pour la déco.

Parce que le muffin , il doit donner envie avant même qu'on le goûte ...

Genre :

muffins1

Avec un carré de pralinoise c'est encore meilleur ;)

Ou plus fruité :

muffins2

Allez-y , essayez , vous m'en direz des nouvelles ....

Publicité
Commentaires
Publicité
Archives
Visiteurs
Depuis la création 16 770
Publicité