Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ma vie de joueuse de perleuse et de tricoteuse
Newsletter
Ma vie de joueuse de perleuse et de tricoteuse
Derniers commentaires
12 janvier 2012

Muffins à la mangue et aux crevettes marinées

Je participe au concours de recettes sur O délices ici : http://www.odelices.com/a-vos-casseroles/33/participants dont le thème est crevettes et mangue .

 

Voici donc ma participation :

Pour 12 muffins

Ingrédients :

100 g de mangue coupée en cubes

100 g de crevettes décortiquées et coupées

20 g de sucre

6 crevettes et graines de sésame pour la décoration

Pour la marinade:

Le jus et le zeste d' un demi citron,

3 cuillères à soupe de sirop d'érable

1 cuillère à soupe de vinaigre de riz

3 clous de girofle

1 cuillère à café de gingembre râpé ( ou en poudre)

du sel , du poivre

Pour la pâte à muffins :

100 g de farine

1/2 sachet de levure

2 oeufs

1 yaourt nature

3 cuillères à soupe d'huile

100 g de fromage râpé ( emmental)

sel, poivre

 

Préparation :

Mélanger tous les ingrédients de la marinade, y mettre crevettes et mangue coupées , laisser reposer au frais ( 1 h ou une nuit )

Puis , préchauffer le four à 180 °

Chauffer 20 g de sucre dans une poële, dès qu'il commence à caraméliser, ajouter les crevettes , la mangue et la marinade, bien remuer pour envelopper les ingrédients de sauce caramélisée ( environ 5 à 8 minutes). Réserver

Préparer la pâte : mélanger tous les ingrédients ( facile !) , y ajouter crevettes et mangues , et disposer dans des petits moules.

Couper les crevettes restantes dans le sens de la longueur, les placer sur chaque muffin, avec quelques graines de sésame.

Enfourner pour 20 à 25 minutes à 180 °

muffinsmanguecrevette

Servir avec une salade de saison ( ici endives)

 

 

Publicité
Commentaires
A
merci ! je suis ravie !
M
Bonjour,<br /> <br /> <br /> <br /> Peux-tu m'envoyer tes coordonnées postales ? Tu fais partie des gagnantes pour le jeu a Vos Casseroles !<br /> <br /> <br /> <br /> Merci<br /> <br /> Marie-Laure
V
Merci Laurence, je ne trouve pas ton blog en cliquant sur ton nom , donne le moi pour que je m'inscrive aussi à ta newsletter ! bisous
L
Superbe...j'adore ton blog plein de belles idées, d'ailleurs je viens de m'inscrire à ta news, si tu veux faire de même, c'est avec plaisir, bisous!
Publicité
Archives
Visiteurs
Depuis la création 16 768
Publicité